Gard : un accord trouvé pour la vente du terrain du futur lycée de Sommières

La vente du terrain destiné à la construction du future lycée de Sommières va enfin pouvoir se faire. Après 2 ans de blocage, notamment sur le prix du terrain payé aux agriculteurs, un accord a été trouvé. Place désormais aux travaux pour une mise à disposition prévue en septembre 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 2 ans de bataille politique et juridique, un accord a été trouvé entre les parties pour la vente du terrain où sera construit le futur lycée de Sommières.
La mairie avait joué sur de fortes augmentations de la taxe foncière pour forcer les propriétaires du terrain à vendre. D'où un vent de fronde de la population.

Tous les lots seront achetés entre 22 et 24 euros/m2, un véritable effort des autorités.

Le terrain d'une surface de 5 hectares pourra accueillir un bâtiment pour 1.200 élèves, dont une centaine logée en internat. Le lycée d'enseignement général et professionnel aura une spécialisation environnement, notamment sur les métiers de l'eau.

L'ouverture du lycée est prévue pour la rentrée 2021. Coût de l'investissement 45 millions d'euros.

La vente du terrain de 5 hectares bloquée depuis 2 ans va enfin pouvoir se faire. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder