Dans la nuit, le Gard a été touché par des orages, parfois accompagnés de grêle causant des dégâts sur les carrosseries, les végétations ou encore les toitures. Mais suite à ces précipitations, le risque d'incendie est moins élevé.
Alors que la Lozère était placée en vigilance orange et attendait des orages accompagnés de grêle, aucune intervention concernant la météo n’a été enregistrée par les sapeurs-pompiers.
[#AlerteMétéo] La #Lozère est placée en #VigilanceOrange #Orages accompagnés de grèle et rafales de vent attendus sud département à partir de 6 juillet 2019 au 7 juillet 2019. Relayez l'info et soyez prudents!
— Préfet de la Lozère (@Prefet_48) 6 juillet 2019
En revanche, le Gard a localement été touché par la grêle. C’est le cas à Liouc, au nord de Sommières mais aussi vers Quissac et dans la Vaunage.
Aux alentours de 5 heures, Kathleen Helvic, une habitante de Liouc, est réveillée par la pluie. Une quinzaine de minutes plus tard, quelques grêlons tomberont à leur tour.
"Il y a eu peu de grêlons, mais ils étaient énormes !" confie la jeune femme, qui a immortalisé les fruits de cet orage.
L’habitante de Liouc n’a constaté aucun dégât chez elle.
Une toiture endommagée
A 20 kilomètres de Liouc, les sapeurs-pompiers sont partis en intervention, à Pompignan. La toiture d’un mas agricole a été endommagée par la grêle.Selon Meteo Languedoc, des carrosseries et de la végétation auraient été touchées.
Selon les pompiers, 3 millimètres de précipitation ont été constatés, ce qui réduit aujourd’hui le risque d’incendie.