• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Dans le Gard, un orage de grêle a fait des dégâts

A Liouc, dans le Gard, Kathleen Helvic a immortalisé cet orage. Quelques grêlons sont tombés dans son jardin. / © Kathleen Helvic
A Liouc, dans le Gard, Kathleen Helvic a immortalisé cet orage. Quelques grêlons sont tombés dans son jardin. / © Kathleen Helvic

Dans la nuit, le Gard a été touché par des orages, parfois accompagnés de grêle causant des dégâts sur les carrosseries, les végétations ou encore les toitures. Mais suite à ces précipitations, le risque d'incendie est moins élevé.

Par Olivia Boisson


Alors que la Lozère était placée en vigilance orange et attendait des orages accompagnés de grêle, aucune intervention concernant la météo n’a été enregistrée par les sapeurs-pompiers.
 

En revanche, le Gard a localement été touché par la grêle. C’est le cas à Liouc, au nord de Sommières mais aussi vers Quissac et dans la Vaunage.

Aux alentours de 5 heures, Kathleen Helvic, une habitante de Liouc, est réveillée par la pluie. Une quinzaine de minutes plus tard, quelques grêlons tomberont à leur tour.
"Il y a eu peu de grêlons, mais ils étaient énormes !" confie la jeune femme, qui a immortalisé les fruits de cet orage.

L’habitante de Liouc n’a constaté aucun dégât chez elle.


Une toiture endommagée

A 20 kilomètres de Liouc, les sapeurs-pompiers sont partis en intervention, à Pompignan. La toiture d’un mas agricole a été endommagée par la grêle.

Selon Meteo Languedoc, des carrosseries et de la végétation auraient été touchées.
 

Selon les pompiers, 3 millimètres de précipitation ont été constatés, ce qui réduit aujourd’hui le risque d’incendie.
 

Sur le même sujet

Béziers : double manifestation pro et anti corrida face à face avant la feria

Les + Lus