Gard : un feu de menuiserie détruit un bâtiment de 200m² et plusieurs véhicules à Valleraugue

Publié le
Écrit par Justine Salles
Un feu de menuiserie s'est déclaré sur la commune de Valleraugue dans la nuit de mardi à mercredi.
Un feu de menuiserie s'est déclaré sur la commune de Valleraugue dans la nuit de mardi à mercredi. © CODIS 30

Dans la nuit de mardi à mercredi, vingt sapeurs-pompiers sont intervenus sur la commune gardoise de Valleraugue pour un feu de menuiserie.

L'incendie s'est déclaré en pleine nuit, aux alentours de minuit. Une fois sur les lieux, les vingt sapeurs-pompiers ont découvert un bâtiment de 200m² entièrement embrasé. Les véhicules à l'intérieur – deux poids lourds, une cuve de vernis et 1000 litres de carburant – ont été détruits.

Incendie maîtrisé

Les sapeurs-pompiers du Gard et leurs six véhicules engagés ont réussi à éviter la propagation du feu, qui menaçait également des habitations et un bâtiment de 300m² situés à proximité. La gendarmerie nationale, des sapeurs-pompiers du Gard et de l'Hérault ainsi qu'une équipe d'ENEDIS étaient également mobilisés sur place. L'intervention a duré 9 heures au total.

Une personne a été intoxiquée par les fumées. Elle a été transportée à la clinique Saint Louis, à Ganges.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.