Gard : une vidéo promotionnelle tournée dans les Cascades du Sautadet retirée des réseaux sociaux

Les cascades du Sautadet, dans le Gard (Photo d'illustration) / © Creative Commons
Les cascades du Sautadet, dans le Gard (Photo d'illustration) / © Creative Commons

Début juillet, l’enseigne Décathlon de la ville d’Orange a publié une vidéo promo sur son site internet, dans laquelle on voit un employé réaliser un saut depuis les Cascades du Sautadet, dans le Gard. Une pratique interdite car le site cache de nombreux dangers.

Par Joane Mériot

A la veille de l'arrivée des vacanciers dans la région, la diffusion d’une vidéo de l’enseigne Décathlon d’Orange, dans le Vaucluse, relance la prévention autour des Cascades du Sautadet, aux abords de la commune de La Roque-sur-Cèze, dans le Gard.

En effet, les employés du magasin ont réalisé une vidéo promotionnelle dans laquelle on aperçoit un jeune homme réaliser un saut dans ces cascades alors que la pratique y est totalement défendue. La baignade n'est autorisée que dans la partie amont de la Cèze, et les sauts sont strictement interdits.
Des panneaux de signalisation, très visibles, sont d'ailleurs installés sur place.

Cette vidéo met à mal la prévention faite depuis des années sur ce site magnifique mais très dangereux.

Une trentaine de personnes ont déjà perdu la vie sur ce site depuis 1960, et il y a quelques semaines, un homme a échappé de justesse à la noyade.


Spots de plongeons, cascades, courants, ce site déborde de dangers.


La vidéo promotionnelle réalisée par Décathlon a depuis été retirée des réseaux sociaux et du site internet du magasin, sur demande du maire de La Roque-sur-Cèze.
L’équipe des employés a posté une nouvelle vidéo sur Facebook dans laquelle sont rappelées les règles de sécurité concernant la baignade dans les Cascades du Sautadet.

 

Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne