Grand excès de vitesse : flashé à 170 km/h au volant de sa Mini Cooper, il ira récupérer sa voiture à la fourrière

Pas de répit sur les routes pour les fous du volant. Les gendarmes ont encore multiplié les contrôles pendant le week-end de Pâques. Un automobiliste a terminé son périple à pied après avoir été flashé dans le Gard à 170 km/h au volant de sa Mini Cooper.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au volant de sa Mini Cooper, il se croyait peut-être sur un circuit automobile. Un automobiliste n'avait pas vu le radar des gendarmes. Il ira récupérer son bolide à la fourrière.

Les gendarmes du Gard racontent, sur leur page Facebook, leur belle prise du week-end de Pâques. Ils ont multiplié les contrôles de vitesse alors que la période est particulièrement accidentogène sur les routes... et la "pêche" a été plutôt bonne.

"Le bilan s'élève à 11 vitesses excessives relevées dont 4 entraînant une rétention immédiate du permis de conduire !", expliquent les gendarmes. Parmi ces 11 excès de vitesse, "la palme revient à une Mini Cooper flashée à 170 km/h", détaillent les militaires. La vitesse retenue a finalement été de 161 km/h, sur une route normalement limitée à 90 km/h.

"Le propriétaire ira récupérer sa voiture à la fourrière", concluent les gendarmes avec humour. Les sanctions prévues pour un excès de vitesse supérieur à 50 km/h vont jusqu'à 1500 euros d'amende et le retrait de six points sur le permis de conduire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information