Pas de répit sur les routes pour les fous du volant. Les gendarmes ont encore multiplié les contrôles pendant le week-end de Pâques. Un automobiliste a terminé son périple à pied après avoir été flashé dans le Gard à 170 km/h au volant de sa Mini Cooper.
Au volant de sa Mini Cooper, il se croyait peut-être sur un circuit automobile. Un automobiliste n'avait pas vu le radar des gendarmes. Il ira récupérer son bolide à la fourrière.
Les gendarmes du Gard racontent, sur leur page Facebook, leur belle prise du week-end de Pâques. Ils ont multiplié les contrôles de vitesse alors que la période est particulièrement accidentogène sur les routes... et la "pêche" a été plutôt bonne.
"Le bilan s'élève à 11 vitesses excessives relevées dont 4 entraînant une rétention immédiate du permis de conduire !", expliquent les gendarmes. Parmi ces 11 excès de vitesse, "la palme revient à une Mini Cooper flashée à 170 km/h", détaillent les militaires. La vitesse retenue a finalement été de 161 km/h, sur une route normalement limitée à 90 km/h.
"Le propriétaire ira récupérer sa voiture à la fourrière", concluent les gendarmes avec humour. Les sanctions prévues pour un excès de vitesse supérieur à 50 km/h vont jusqu'à 1500 euros d'amende et le retrait de six points sur le permis de conduire.