Il arrive au Grau-du-Roi, dans le Gard, après avoir traversé la France en stand up paddle

Claude Dhondt a relevé le défi. Fin juillet, ce passionné des sports nautiques s'est lancé le défi de parcourir les 1250 km qui sépare Lille du Grau-du-Roi en stand up paddle. Il est arrivé vendredi 25 août 2017 dans la commune gardoise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 55 ans, Claude Dhondt a réussi son défi. Le Lillois, passionné des sports nautiques, a traversé la France du Nord au Sud en stand up paddle. Il est arrivé au Grau-du-Roi, dans le Gard, vendredi 26 août 2017 sous les applaudissements de sa famille. 

"Retrouver mes amis et ma famille après un périple pareil c'est incroyable ! La vie est belle" explique, ému, le rameur.  Et d'ajouter un grand sourire aux lèvres : "Il faut se lancer des défis comme ceux là. C'est vivre. Je suis un homme heureux !"
 
Parti de Lille fin juillet, il a ainsi effectué une traversée de 1 250 km en un peu plus d'un mois, à la seule force de ses bras. 

Après 35 jours d'effort solitaire, à ramer pendant huit heures par jour et à lutter contre le vent, Claude Dhondt ne compte pas s'arrêter là et pense déjà à se lancer un nouveau défi.

Claude Dhondt a relevé le défi. Fin juillet, ce passionné des sports nautiques s'est lancé le défi de parcourir les 1150 km qui sépare Lille du Grau-du-Roi en stand up paddle. Il est arrivé vendredi 25 août 2017 dans la commune gardoise.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information