Claude Dhondt a relevé le défi. Fin juillet, ce passionné des sports nautiques s'est lancé le défi de parcourir les 1250 km qui sépare Lille du Grau-du-Roi en stand up paddle. Il est arrivé vendredi 25 août 2017 dans la commune gardoise.
A 55 ans, Claude Dhondt a réussi son défi. Le Lillois, passionné des sports nautiques, a traversé la France du Nord au Sud en stand up paddle. Il est arrivé au Grau-du-Roi, dans le Gard, vendredi 26 août 2017 sous les applaudissements de sa famille.
"Retrouver mes amis et ma famille après un périple pareil c'est incroyable ! La vie est belle" explique, ému, le rameur. Et d'ajouter un grand sourire aux lèvres : "Il faut se lancer des défis comme ceux là. C'est vivre. Je suis un homme heureux !"
Parti de Lille fin juillet, il a ainsi effectué une traversée de 1 250 km en un peu plus d'un mois, à la seule force de ses bras.
Après 35 jours d'effort solitaire, à ramer pendant huit heures par jour et à lutter contre le vent, Claude Dhondt ne compte pas s'arrêter là et pense déjà à se lancer un nouveau défi.
