Le feu a pris vers 14h ce mercredi, sur la commune de Beaucaire dans le Gard. Il a détruit 20 hectares de végétation et progresse vers des habitations. 80 pompiers et 4 canadair sont mobilisés. La ligne SNCF Nîmes-Tarascon est coupée par mesure de sécurité.
Les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés à 14h30 pour un feu de végétation sur la commune de Beaucaire, dans le Gard, au niveau du lieu-dit «pauvre ménage».
A l’arrivée des secours, l'incendie ravageait un champ de chaumes et des broussailles. Il se propageait rapidement dans une végétation basse et extrêmement sèche. Des habitations étaient menacées dans l’axe de propagation.
A 16h, aucun blessé n’est à déplorer, aucune habitation n’est touchée.
Près de 20 hectares de végétation ont été brûlés.
120 sapeurs-pompiers et 33 véhicules sont engagés. Ces moyens sont coordonnés par un poste de commandement. 4 canadair de la sécurité civile de Garons ont effectué une trentaine de largages en renfort des troupes au sol.
L’action des sapeurs-pompiers a limité la propagation de ce sinistre, notamment à plusieurs maisons et a évité qu’il atteigne un massif forestier.
La ligne SNCF Nîmes-Tarascon est pour l’instant coupée, pour faciliter l’action des secours.