Les vols de robots de piscine se multiplient, un individu interpellé par les gendarmes du Gard

Un homme a été arrêté dans le Gard après le vol d'un robot de piscine. Les gendarmes mettent en garde les propriétaires contre ce type de vols dans les jardins en été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont des auxiliaires bien utiles quand il faut nettoyer son bassin et en même temps, ils suscitent la convoitise des voleurs. Les gendarmes de la brigade de gendarmerie du Grau-du-Roi, dans le Gard, viennent d'interpeller un individu en fuite après un signalement de vol de robot de piscine.

L'arrestation est relatée sur la page Facebook des militaires du Gard.

Tout a commencé par le signalement du vol par un voisin. Les gendarmes ont rapidement interpellé un individu, l'auteur présumé du larcin. L'homme en était-il à son premier vol du genre ou en avait-il commis d'autres ? "Des investigations sont toujours en cours afin de déterminer si cet individu a commis des faits similaires", précisent les gendarmes.

Les robots de piscine sont régulièrement l'objet de vols chez les particuliers, comme le mobilier de jardin d'ailleurs, rapportait déjà France Bleu Hérault en avril 2021.

Bien utiles, ces robots nettoyeurs coûtent cher : de 500 et jusqu'à 1500 euros. Les gendarmes invitent les propriétaires "à sécuriser leur lieu de stockage" et à composer le 17 s'ils constatent un "comportement suspect".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information