Nîmes : 11 cars scolaires du réseau Tango vandalisés dans leur dépôt

Des vandales ont saccagé plusieurs cars scolaires du dépôt de Nîmes, dans la nuit de dimanche à lundi. Conséquence, près de 500 collégiens et lycéens ont été privés de ramassage scolaire, ce lundi matin. Les dégâts sur les 11 véhicules sont estimés à plus de 50.000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dépôt du réseau Tango de Nîmes a été visité cette nuit. 11 cars scolaires stationnés dans la cour ont été vandalisés. Des vitres et des pare-brises ont été cassés et des carrosseries enfoncées.

Ce lundi matin, ils n'ont donc pas pu assurer le ramassage des collégiens et lycéens de la Vaunage, des alentours de Poulx et de Saint-Gilles. 500 élèves sur les 1.100 collégiens et lycéens transportés chaque jour ont été impactés et n'ont pu regagner leur établissement en car.

Ce sont les conducteurs qui ont découvert le saccage à leur prise de service ce lundi matin. "Il y avait du verre brisé partout.".

Les salariés et la direction de Tango sont sous le choc. "C'est un acte gratuit, odieux. Et cela pénalise les usagers. Le coût des dégâts est assez exhorbitant, on est à plus de 50.000 euros" explique Ludovic Martin, directeur général Tango.

La direction a porté plainte contre X pour dégradations volontaires. La police va exploiter les images de vidéosurveillance du site pour tenter d'identifier les auteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information