14 pompiers du Gard partent ce jeudi pour la Guadeloupe. Parmi eux, des médecins, des infirmiers et un pharmacien. Leur mission durant 3 à 4 semaines sera d'assister le dispositif médical et chirurgical du CHU de Pointe-à-Pitre ravagé par un incendie, mardi.
Le Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre a subi mardi soir, un important incendie ayant un impact majeur pour son fonctionnement dans les prochains jours.
Ainsi, dans le cadre de la solidarité nationale, la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises a demandé de l'aide à l’ESCRIM du Gard, l'Elément de Sécurité Civile Rapide d’Intervention Médicale des sapeurs-pompiers.
14 pompiers du Gard partiront donc ce jeudi
Leur mission, d’une durée prévue de 3 à 4 semaines, va consister à aider les responsables locaux à maintenir le dispositif médical et chirurgical du CHU de Guadeloupe.
Pour la première fois depuis la mission à Haïti en 2010, 14 membres de l’ESCRIM, 2 médecins, 1 pharmacien, 5 infirmiers et 6 logisticiens, tous sapeurs-pompiers du Gard vont mettre à disposition leur savoir-faire.
Ils seront accompagnés pour cette mission par 27 militaires de l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile de Brignoles.
Plus d'infos sur l'incendie du CHU de Pointe-à-Pitre.
L'incendie au CHU de Guadeloupe est terminé. L'Etat s'apprête à envoyer un hôpital de campagne pour aider la prise en charge des malades.