650 kg couchés sur le flanc et à bout de forces, un cheval en mauvaise posture sauvé par les pompiers du Gard

L'animal était tombé en contrebas d'un sentier étroit sur la commune de Tavel dans l'est du Gard. Couché sur la flanc, il a été secouru par une équipe spécialisée des sapeurs-pompiers.

Le sauvetage, qui a eu lieu mercredi 1er novembre, a duré plusieurs heures. Un cheval de 650 kg a été remis sur pattes vers 14h par l'équipe animalière du Sdis 30.

L'animal a glissé lors d'une randonnée équestre sur un chemin monotrace, un sentier très étroit, inaccessible en voiture. Tombé en contrebas, il est resté couché sur le flanc entre des arbres. Le terrain difficile a compliqué la tâche des sauveteurs.

Le cheval a été secouru par l'Unité spécialisée en intervention animalière (USIA), les trois personnels du centre de secours des Angles, le chef de groupe de Bagnols sur Cèze et son conducteur.

L'animal n'a pas été blessé dans sa chute. Il a été récupéré par sa propriétaire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité