À 8 ans, il prend la route seul sur sa moto, un enfant percuté par une voiture et très grièvement blessé

Un enfant de 8 ans sur une "pocket bike", une petite moto électrique, a été percuté par une voiture à Saint-Jean-du-Gard, près d'Anduze dans le Gard. Il a été héliporté vers le CHU de Montpellier. Il est très grièvement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petit garçon de huit ans qui circulait sur une "pocket bike", une moto électrique pour enfant, a été percuté par une voiture sur la route d'Auzas à Saint-Jean-du-Gard, au nord d'Anduze (30) ce vendredi 16 août 2024 vers 16 heures.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour l'enfant qui, à moto, est entré en collision avec un véhicule qui venait en sens inverse sur la chaussée.

Très grièvement blessé

Rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers d'Alès appuyé par une équipe du Samu, l'enfant grièvement blessé a été stabilisé sur place. En raison de conditions météo difficiles et d'un violent orage, l'hélicoptère du Samu 34 qui devait le prendre en charge s'est posé à la caserne de pompiers de Lézignan où le blessé a été conduit avant d'être évacué vers le CHU de Montpellier.

Pourquoi l'enfant s'est-il retrouvé sur une route ? A-t-il échappé à la surveillance de ses proches ? Une enquête devra déterminer les circonstances de ce dramatique accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information