Un enfant de 8 ans sur une "pocket bike", une petite moto électrique, a été percuté par une voiture à Saint-Jean-du-Gard, près d'Anduze dans le Gard. Il a été héliporté vers le CHU de Montpellier. Il est très grièvement blessé.
Un petit garçon de huit ans qui circulait sur une "pocket bike", une moto électrique pour enfant, a été percuté par une voiture sur la route d'Auzas à Saint-Jean-du-Gard, au nord d'Anduze (30) ce vendredi 16 août 2024 vers 16 heures.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour l'enfant qui, à moto, est entré en collision avec un véhicule qui venait en sens inverse sur la chaussée.
Très grièvement blessé
Rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers d'Alès appuyé par une équipe du Samu, l'enfant grièvement blessé a été stabilisé sur place. En raison de conditions météo difficiles et d'un violent orage, l'hélicoptère du Samu 34 qui devait le prendre en charge s'est posé à la caserne de pompiers de Lézignan où le blessé a été conduit avant d'être évacué vers le CHU de Montpellier.
Pourquoi l'enfant s'est-il retrouvé sur une route ? A-t-il échappé à la surveillance de ses proches ? Une enquête devra déterminer les circonstances de ce dramatique accident.