Accident dans le Gard : un blessé grave dans une collision entre trois poids lourds sur l'autoroute A9, l'intervention a duré six heures

Un violent accident a eu lieu entre Roquemaure et Orange sur l'autoroute A9 en direction de Lyon, mardi 23 juillet 2024 dans la soirée. Trois camions sont entrés en collision. Le chauffeur d'un des poids-lourds est grièvement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 20h45, ce mardi 23 juillet, une grave collision a eu lieu entre trois poids-lourds, au niveau des échangeurs de Roquemaure (n°22) et Orange centre (n°21) sur l'autoroute A9 en direction de Lyon.

6 heures d'intervention

Les sapeurs-pompiers du Gard sont donc intervenus pour un accident de la circulation impliquant trois poids lourds.

L'un des conducteurs, un homme de 32 ans a été grièvement blessé. "Il a été désincarcéré et transporté vers le centre hospitalier de Nîmes", explique le Sdis 30.

Au total, 37 sapeurs-pompiers et 12 véhicules ont été détachés sur l'intervention.

Plusieurs kilomètres de bouchon

L'autoroute A9 a donc été coupée pendant plusieurs heures, entraînant une interruption de la circulation pour l’ensemble des véhicules entre Roquemaure et Orange en direction de Lyon et 6,5km de bouchons.

Reprise de la circulation

Une fois les conducteurs pris en charge par les secours, "le dépanneur a pu procéder à l’évacuation des véhicules impliqués afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation", détaille Vinci Autoroutes dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information