Accident. Un poids lourd transportant 5000 litres de carburant se couche sur la route, une fuite de gasoil à déplorer

Un camion-citerne s'est renversé sur une route du Gard, lundi 27 mai 2024. Il transportait 5000 litres de gasoil. Le carburant s'est répandu sur la chaussée et a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers. Le conducteur a été légèrement blessé.

L'accident implique un camion seul. Le poids lourd s'est renversé sur la chaussée, endommageant sérieusement sa citerne qui contenait "5000 litres de carburant de type gasoil", explique le Sdis 30 ce lundi en fin d'après-midi.

Fuite de gasoil

La citerne du camion a été endommagée sous l'effet du choc, ce qui a occasionné une fuite du carburant qu'il transportait. Les faits se sont produits sur la route départementale D6110 qui relie Alès et Sommières dans le Gard. 

Les équipes spécialisées dans les risques technologiques et la dépollution des sapeurs-pompiers ont été engagées très rapidement sur l'intervention pour éviter une pollution au gasoil. Elles "ont pris en compte les écoulements de carburant sur la voie publique et ont procédé à la rétention et l'absorption de ceux-ci", détaille le Sdis 30 qui assure également que "grâce à leur action rapide, aucun impact significatif n'est à déplorer sur l'environnement."

Le conducteur du camion-citerne, un homme de 36 ans, a été blessé légèrement dans l'accident. Il a été transporté vers les urgences du centre hospitalier Carémeau à Nîmes.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité