Accident. Un poids lourd transportant 5000 litres de carburant se couche sur la route, une fuite de gasoil à déplorer

Un camion-citerne s'est renversé sur une route du Gard, lundi 27 mai 2024. Il transportait 5000 litres de gasoil. Le carburant s'est répandu sur la chaussée et a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers. Le conducteur a été légèrement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident implique un camion seul. Le poids lourd s'est renversé sur la chaussée, endommageant sérieusement sa citerne qui contenait "5000 litres de carburant de type gasoil", explique le Sdis 30 ce lundi en fin d'après-midi.

Fuite de gasoil

La citerne du camion a été endommagée sous l'effet du choc, ce qui a occasionné une fuite du carburant qu'il transportait. Les faits se sont produits sur la route départementale D6110 qui relie Alès et Sommières dans le Gard. 

Les équipes spécialisées dans les risques technologiques et la dépollution des sapeurs-pompiers ont été engagées très rapidement sur l'intervention pour éviter une pollution au gasoil. Elles "ont pris en compte les écoulements de carburant sur la voie publique et ont procédé à la rétention et l'absorption de ceux-ci", détaille le Sdis 30 qui assure également que "grâce à leur action rapide, aucun impact significatif n'est à déplorer sur l'environnement."

Le conducteur du camion-citerne, un homme de 36 ans, a été blessé légèrement dans l'accident. Il a été transporté vers les urgences du centre hospitalier Carémeau à Nîmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information