Fin de l'alerte à la bombe dans un collège d'Uzès : les élèves sont rentrés chez eux

Une alerte à la bombe était en cours depuis 9 heures ce mercredi 5 juin au collège Jean-Louis Trintignant à Uzès, dans le Gard. Les élèves et les enseignants ont rapidement été mis à l'abri, et les lieux sécurisés. L'alerte était levée à 15 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 450 élèves du collège Jean-Louis Trintignan à Uzès, dans le Gard, ont finalement pu rentrer chez eux, après avoir été confinés dans le gymnase le temps de l'intervention, durant toute la matinée.

Tous les cours étaient suspendus depuis 9 heures du matin, après une alerte à la bombe déclenchée. Les gendarmes, démineurs et pompiers étaient alors intervenus. La préfecture avait posté ce message. 

À 15 heures, l'opération était levée.

Les élèves ont pu sortir

Les parents du collège Jean-Louis Trintignant ont reçu ce message, posté par la direction de l'établissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information