Armé d'un couteau, il menace des passants au hasard dans la rue et poignarde un homme avant d'être interpellé

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé à Nîmes dans le Gard samedi 25 mai après avoir porté un coup de couteau à un passant et endommagé plusieurs voitures. Il a été hospitalisé en psychiatrie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un drame a certainement été évité à Nîmes. Samedi 25 mai 2024, un individu s'est rendu dans une étude d'huissier et, pour une raison encore inconnue, a menacé de mort le commissaire de justice. Après avoir quitté les lieux, l'homme âgé de 30 ans et armé d'un couteau, a endommagé plusieurs voitures garées à proximité du chemin du mas de Cheylon au sud de la ville.

Plaie béante

Poursuivant sa déambulation dans les rues de Nîmes, il s'en est pris à un passant en tentant de lui porter un violent de coup de couteau au thorax ou a à la gorge, explique la police nationale du Gard. La victime a esquivé l'attaque et dévié la lame, qui s'est plantée dans son bras, provoquant une plaie béante de plusieurs centimètres.

Périple sanglant

L’agresseur a ensuite poursuivi sa route avec l'intention de commettre un périple sanglant. Il a été interpellé par les policiers de la BAC (brigade anticriminalité.) "Au moment de son interpellation, toujours armé de son couteau, menaçant, et très agité, il a exigé que les policiers le tuent avec leur arme", selon une source proche de l'enquête. Interpellé, et placé en garde à vue, il a été admis dans le service de soins psychiatriques.

La personne blessée au bras, en urgence relative, a été hospitalisée au CHU de Nîmes. Ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête préliminaire a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information