Concert de Dua Lipa : la foule patiente depuis des heures devant les arènes de Nîmes

Plus sur le thème :

Les fans de la chanteuse anglo-albanaise venus de toute la France campent devant les arènes de Nîmes depuis mardi soir. La star internationale de la pop a choisi la capitale du Gard et son célèbre cirque romain pour ses deux uniques dates de concert dans l'hexagone.

Les premiers de la file, ce sont eux. Ellie et Gianni sont venus de Lyon pour assister ce mercredi soir au concert de Dua Lipa aux arènes de Nîmes. Ils sont arrivés en avance, très en avance.

"Nous sommes là depuis mardi soir 22h, tout simplement pour être au premier rang devant la scène et vivre plus le son. C'est vraiment une autre ambiance d'être juste devant" explique Gianni.

On a galéré pour avoir des places. Heureusement, à force, on a eu des billets pour aujourd'hui. Je prépare mon look depuis 4 mois, depuis sa prestation aux Grammys et son single.

Ellie, fan de Dua Lipa.

Attendre la star et avoir de bonnes places

Le premier concert ne commence qu'à 20h30, alors c'est quoi le programme en attendant ?

"Je suis arrivée à 6h ce matin et il y avait déjà beaucoup de monde" explique une fan. Un ami à côté d'elle précise : "C'est génial, on se rencontre pour la première fois en vrai, on est des potes sur les réseaux et là on se voit vraiment, c'est une première... On a déjà vu Dua Lipa en concert mais jamais au même moment. Là, il fait beau, nous sommes beaux, on va s'amuser".

Avec leurs vêtements inspirés de ceux de la chanteuse et conçus pour l'occasion, Julie et Tom vivent l'expérience à fond.

"Nos tenues sont inspirées des siennes avec du cuir, de l'album, des vidéos..".

Derrière les nombreuses barrières et la sécurité, les fans de la chanteuse lauréate de 3 Grammy et de 7 Brit Awards, entonnent les tubes du Dua Lipa, discutent et échangent avant l'ouverture et le spectacle.

"Nous, on vient de Toulouse et Marseille, on vient la voir car c'est une des meilleures performeuses sur scène. On est là depuis 7 heures... On va jouer aux cartes, discuter, faire des relais pour manger aussi" s'amusent Nade et Ingrid.

Je suis de Bordeaux. J'ai tout prévu, coussins et couvertures pour être confortable, même assis sur les pavés, boissons et sandwichs. Et ce soir, ce sera amusement et émotions. Mais là on va faire une petite sieste pour être en super forme.

Keziah, fan bordelaise de Dua Lipa.

Que ce soit la première fois qu'ils la voient sur scène ou non, tous espèrent un show grandiose de la part de la star britannique de la pop. Elle fait à Nîmes les deux seules dates françaises de sa tournée, ce soir et demain jeudi, après Berlin et Pula en Croatie, la semaine dernière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité