Dans un centre équestre de Sauveterre dans le Gard, une jeune fille est tombée de cheval. Frappée par un sabot, elle présente un traumatisme crânien. Les pompiers sont intervenus. Elle a été transportée en hélicoptère à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier.
L'accident est survenu en milieu d'après-midi ce mardi 27 février 2024 dans un centre équestre de la commune de Sauveterre.
Coup de sabot
La jeune fille de 12 ans est tombée de cheval et a été blessée à la tête en se prenant un coup de sabot. À l'arrivée des secours, elle était inconsciente et présentait un traumatisme crânien avec "une plaie importante au niveau du front", détaillent les sapeurs-pompiers de Villeneuve-lès-Avignon.
#intervention à Sauveterre à 15h40 pour secourir une JF 12 ans ayant chuté de son cheval et présentant un traumatisme crânien.
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) February 27, 2024
L'intervention rapide des pompiers de Villeneuve les Avignon appuyé par l'hélico de la sécurité civile ont permis de secourir la victime.
Illustration pic.twitter.com/bNvRiXSnef
Le Dragon 34, l'hélicoptère de la sécurité civile est intervenu en appui des pompiers, ce qui a permis de transférer la victime à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier afin qu'elle soit prise en charge au plus vite.