Un chauffard qui avait refusé un contrôle à Saint-Gilles, dans le Gard, a pris la fuite et été arrêté à Aigues-Mortes après une course-poursuite de 35 kilomètres. Il a violemment percuté une voiture de la police municipale. Trois agents sont légèrement blessés.
Il a eu les policiers municipaux et les gendarmes à ses trousses durant une partie de la soirée du 9 septembre 2024. Un chauffard qui avait refusé d'être contrôlé à Saint-Gilles, au sud de Nîmes, a finalement été interpellé à Aigues-Mortes, 35 kilomètres plus loin, rapportent nos confrères d'Objectif Gard. Information confirmée à France 3 Occitanie.
Il fonce sur les agents
Lundi vers 19 heures, au lieu de s'arrêter pour un contrôle par les policiers municipaux de Saint-Gilles, il leur fonce dessus avant de prendre la fuite. Les polices municipales et les gendarmes des alentours sont alertés.
Piège tendu
Le chauffard, qui conduit à vive allure, - jusqu’à 130km/h- est repéré en direction d'Aigues-Mortes. C'est là que les forces de l'ordre lui tendent un piège et lui barrent la route. Encore une fois, au lieu de s'arrêter, il fonce sur la voiture de la police municipale. Trois agents sont légèrement blessés. "Commotionnés après la violence du choc", nous confirme-t-on de source proche de l'enquête. Le chauffard âgé de 28 ans a été interpellé. Il serait positif à l'alcool et aux stupéfiants.
Mardi 10 septembre, le jeune homme était toujours en garde à vue. Il devrait être présenté à un magistrat du tribunal judiciaire de Nîmes mercredi 11 septembre.