Drame boulevard Allende à Nîmes : le conducteur pourrait être placé en détention provisoire

L'homme qui conduisait le véhicule lors du drame ayant fait quatre morts, dont deux enfants, à Nîmes le 5 novembre dernier, est passé ce vendredi 17 novembre devant le juge d'instruction. Une information judiciaire pour homicide volontaire aggravé va être ouverte ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dimanche 5 novembre dernier, un terrible accident de la route boulevard Allende à Nîmes faisait quatre morts : une femme et ses deux enfants de 6 et 18 mois, puis une quatrième victime décédée des suites de ses blessures le lendemain.

Le conducteur, qui était ressorti indemne de l’accident, passe ce vendredi 17 novembre devant le juge d’instruction. Une information judiciaire a en effet été ouverte pour homicide involontaire aggravé.



Aggravé, car la liste des infractions aux codes de la route dans ce drame est longue :

- Absence de port de ceintures de sécurité
- Absence de siège enfants
- Passagers en surnombre
- Contrôle technique périmé
- Véhicule non assuré



Après l’accident, le conducteur avait été entendu une première fois par les autorités. Mais il avait été relâché, compte tenu de l’état de choc dans lequel il se trouvait.

A l’issue de son passage devant le juge d’instruction, l’homme pourrait être placé en détention provisoire. Le parquet de Nîmes a en effet fait une demande en ce sens.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information