14 personnes de 20 à 30 ans comparaissent devant le tribunal judiciaire de Nîmes pour une série de tirs pour le contrôle d'un point de deal dans un quartier de Nîmes gangrené par le trafic de drogue. Le procès se poursuit jusqu'au 22 octobre.
Des coups de feu tirés par des individus vêtus de noir et encagoulé. Une scène devenue malheureusement courante dans le quartier du Chemin bas d'Avignon, gangrené par le trafic de drogue. Le 18 août 2022, vers 22 heures, des tirs ciblant des immeubles retentissent, sans faire de blessés. Une fusillade sur fond de guerre des territoires dans le but de contrôler un important point de deal du quartier.
Plusieurs vagues d'interpellations
Une première vague d'interpellations, avait été lancée dans la foulée et cinq hommes avaient été arrêtés. Six mois plus tard, en janvier 2023, quatre autres soupçonnés d'avoir commandité les tirs sont interpellés. Cinq autres sont arrêtés et mis en examen en janvier 2024.
Jeunes de 20 à 30 ans
Au cours des perquisitions, de la drogue et d'importantes sommes d'argent sont saisies.
Au total, quatorze jeunes de 20 à 30 ans, dont des Marseillais comparaissent, depuis ce vendredi et jusqu'au 22 octobre devant le tribunal judiciaire de Nîmes pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime et trafic de produits stupéfiants.