Eglise profanée à Nîmes : un suspect sera jugé le 8 octobre 2019

Un jeune homme de 21 ans, qui était en garde à vue depuis lundi 6 mai dans l'affaire de la profanation de l'église Notre-Dame-des-Enfants à Nîmes, été déféré au Parquet et placé sous contrôle judiciaire jusqu'à son jugement, le 8 octobre. Plusieurs éléments auraient permis de confondre le suspect.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 21 ans, suspecté d'avoir profané l'église Notre-Dame-des-Enfants à Nîmes, a été déféré ce 7 mai 2019 au Parquet et placé sous contrôle judiciaire avant sa comparution en justice, fixée au 8 octobre 2019, a-t-on appris auprès d'Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes.
Le suspect a été interpellé lundi 6 mai 2019 et placé en garde à vue. Ayant nié les faits dans un premier temps, il aurait finalement reconnu son implication.
 

Une croix tracée avec des excréments


L'église Notre-Dame-des-Enfants, située dans le quartier des Amoureux à Nîmes, avait été découverte vandalisée le 5 février dernier par la personne chargée d'en ouvrir et d'en fermer quotidiennement les portes. Le tabernacle avait été cassé, des hosties répandues dans l'église et sur l'autel, et une croix avait été tracée sur un mur à l'aide d'excréments. Un tag avait aussi été retrouvé sur l'un des meubles.


Eléments confondants


Les enquêteurs de la Sûreté départementale du Gard auraient retrouvé dans le téléphone portable du suspect, la photo de la croix faite d'excréments. Un téléphone qui aurait par ailleurs borné dans le secteur de l'église le jour supposé des faits. L'empreinte du jeune homme aurait également été retrouvée sur le tabernacle brisé.


Comparution le 8 octobre


Autant d'éléments qui auraient permis de confondre l'auteur présumé de cette profanation. Le jeune homme, un Nîmois jusque-là inconnu de la justice, a été placé sous contrôle judiciaire et convoqué devant le tribunal correctionnel de Nîmes le 8 octobre prochain.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information