L'ancien handballeur nîmois Elohim Prandi a subi une violente agression lors de la soirée de la Saint-Sylvestre. Victime de plusieurs coups de couteau, il est hors de danger. Sa participation aux championnats d'Europe pourrait être menacée.
C'est le club actuel du joueur, le PSG Handball, qui a rendu publique l'agression sur son site internet en fin d'après midi du samedi 1er janvier : "Elohim Prandi a été victime d'une violente agression la nuit dernière à Paris et a subi plusieurs coups de couteau. Le joueur est actuellement en observation à l'hôpital et son état n'inspire pas d'inquiétude."
Le club précise que "la préfecture de police de Paris est saisie de l'enquête", une information que l'AFP a pu se faire confirmer. Une enquête du chef de tentative d'homicide a été ouverte et confiée à la police judiciaire. L'agression s'est produite dans une rue du VIIème arrondissement de Paris lors de la soirée de la Saint-Sylvestre.
Elohim Prandi, après s'être révélé à Ivry, puis à Nîmes, s'épanouit au PSG handball depuis l'été 2020. L'arrière gauche de 23 ans aux dix sélections devait normalement rejoindre dans les prochains jours le stage de préparation des Bleus pour l'Euro qui doit se disputer en Slovaquie et en Hongrie du 13 au 30 janvier prochain. Un test positif au Covid-19 l'avait déjà empêché de participer à la première partie de la préparation entre le 26 et le 30 décembre.
Déjà absent pour les JO
Après avoir disputé l'Euro 2020 avec les Bleus, Elohim Prandi n'avait pas été retenu par le sélectionneur pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Il avait été écarté au profit de joueurs ayant disputé le tournoi de qualification olympique, qu'il avait manqué en raison d'une blessure.