Football : privés de déplacement, les supporters du Nîmes Olympique sont en colère !

Les supporters du Nîmes Olympique se sont rassemblés pour exprimer leur colère, due aux reports de matchs et aux interdictions de déplacement. Quelles sont les conséquences de ces décisions ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les supporters du Nîmes Olympique ont décidé d’exprimer leur colère lors d’un rassemblement. Après 8 matchs reportés depuis le début de la saison, ils sont maintenant privés de déplacement à Marseille le 13 avril prochain. Laurent, supporter, est en colère.

Au match aller, si ça s’était mal passé avec les supporters de Marseille, nous aurions compris cette décision. Mais ça s’est super bien passé donc je ne vois pas pourquoi on nous interdirait d’aller au stade vélodrome.

La Préfecture des Bouches-du-Rhône s’explique

La raison est donnée par la Préfecture des Bouches-du-Rhône : les forces de l'ordre sont déjà mobilisées sur les manifestations des gilets jaunes et doivent récupérer. Joël Mercier, le Président du Club Central des supporters du Nîmes Olympique exprime les raisons de sa colère.

Nous n’avions pas besoin de 300 flics ! Qu’ils nous accompagnent au stade, d’accord, mais après dans le stade, ce sont les membres du stade qui nous gèrent.

Une perte financière pour les supporters

Les reports de matchs à répétition pénalisent physiquement les footballers dans leur rythme de compétition.

Et pour les supporters, chaque interdiction de déplacement est une perte financière. C’est ce que nous explique Cyril Roure, le Président des Supporters Nemausus 2013.

J’annule 8 bus pour Marseille, vous vous rendez compte ? Il faut que j’aille voir les gens un par un et que je les rembourse.

Prochaine rencontre ?

Le Nîmes Olympique affrontera Caen à domicile le 6 avril prochain…à condition que la rencontre ne soit pas reportée.

Reportage de Valentine Leboeuf, Pascale Barbès et Béatrice Barthe.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information