• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Football : privés de déplacement, les supporters du Nîmes Olympique sont en colère !

Pour faire entendre leur colère, les supporters des Crocos sont partis du stade des Costières et ont manifesté pacifiquement jusqu'aux arènes de Nîmes. / © P. Barbès / France 3 LR
Pour faire entendre leur colère, les supporters des Crocos sont partis du stade des Costières et ont manifesté pacifiquement jusqu'aux arènes de Nîmes. / © P. Barbès / France 3 LR

Les supporters du Nîmes Olympique se sont rassemblés pour exprimer leur colère, due aux reports de matchs et aux interdictions de déplacement. Quelles sont les conséquences de ces décisions ?

Par Olivia Boisson


Les supporters du Nîmes Olympique ont décidé d’exprimer leur colère lors d’un rassemblement. Après 8 matchs reportés depuis le début de la saison, ils sont maintenant privés de déplacement à Marseille le 13 avril prochain. Laurent, supporter, est en colère.

Au match aller, si ça s’était mal passé avec les supporters de Marseille, nous aurions compris cette décision. Mais ça s’est super bien passé donc je ne vois pas pourquoi on nous interdirait d’aller au stade vélodrome.

La Préfecture des Bouches-du-Rhône s’explique

La raison est donnée par la Préfecture des Bouches-du-Rhône : les forces de l'ordre sont déjà mobilisées sur les manifestations des gilets jaunes et doivent récupérer. Joël Mercier, le Président du Club Central des supporters du Nîmes Olympique exprime les raisons de sa colère.

Nous n’avions pas besoin de 300 flics ! Qu’ils nous accompagnent au stade, d’accord, mais après dans le stade, ce sont les membres du stade qui nous gèrent.

Une perte financière pour les supporters

Les reports de matchs à répétition pénalisent physiquement les footballers dans leur rythme de compétition.

Et pour les supporters, chaque interdiction de déplacement est une perte financière. C’est ce que nous explique Cyril Roure, le Président des Supporters Nemausus 2013.

J’annule 8 bus pour Marseille, vous vous rendez compte ? Il faut que j’aille voir les gens un par un et que je les rembourse.

Prochaine rencontre ?

Le Nîmes Olympique affrontera Caen à domicile le 6 avril prochain…à condition que la rencontre ne soit pas reportée.

Reportage de Valentine Leboeuf, Pascale Barbès et Béatrice Barthe.


 

Sur le même sujet

Générac : le feu est éteint, 488 hectares brûlés

Les + Lus