• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard : 2 morts et 3 blessés sur l'A9 dans une collision entre une voiture et un camion vers Tavel

Tavel (Gard) - 2 morts et 3 blessés dans une collision entre un camion et une voiture - 16 août 2018. / © Vinci autoroutes
Tavel (Gard) - 2 morts et 3 blessés dans une collision entre un camion et une voiture - 16 août 2018. / © Vinci autoroutes

L'accident s'est produit vers 7h30 ce jeudi matin sur l'autoroute A9, vers Tavel dans le Gard, dans le sens sud-nord, après la sortie N°23 à Remoulins. Un camion et une voiture sont entrés en collision. Il y a 2 morts de 19 et 21 ans et 3 blessés dont un grave éjecté de la voiture.

Par Fabrice Dubault


Les sapeurs-pompiers du Gard ont été alertés ce jeudi matin vers 7h30, pour un accident de la circulation, entre un véhicule léger et un poids-lourd, sur l’autoroute A9. Il s'est produit dans le sens Montpellier/Orange, au niveau de l’aire de repos de Tavel Sud.

Un premier détachement, composé d’un groupe de commandement, 3 ambulances, 1 véhicule de désincarcération et 2 équipes médicales est dépêché sur les lieux.
Malgré l’arrivée rapide des secours, il y a 2 victimes décédées, le conducteur et un passager arrière, âgés de 21 et 19 ans. Un blessé grave qui a été éjecté du véhicule et 2 blessés légers complètent ce bilan dramatique.

Les 5 victimes étaient dans le véhicule léger.

Le blessé grave, un homme de 18 ans, a été héliporté sur le CHU de Nîmes. Les deux blessés légers, 2 hommes âgés de 19 et 20 ans, ont été transportés par ambulances aux urgences de Nîmes.

La circulation sur l’A9 a été perturbée jusqu'à 11h, en revanche l’aire de Tavel Sud est temporairement inaccessible.
 

Sur le même sujet

Aude : Christophe Castaner en visite à Vinassan

Les + Lus