Des travaux sur la voie publique ont occasionné une importante fuite de gaz à Saint-Génies-de-Malgoirès, mardi 12 mars, obligeant les pompiers à évacuer notamment un collège.
Après-midi mouvementée au collège de Saint-Génies-de-Malgoirès. Mardi 12 mars, l’établissement a été évacué après une fuite de gaz occasionnée par des travaux sur la voie publique, sur la D424 à l’entrée du village.
Vers 14h, une conduite de distribution de gaz de ville a été percée, entraînant une fuite de gaz importante. Les pompiers se sont rapidement rendus sur place pour établir un périmètre de sécurité.
Outre le collège, c’est aussi une habitation collective qui a été évacuée, soit 400 personnes mises en sécurité par les secours au total.
GrDF a ensuite procédé à la coupure du réseau, stoppant tous risques. Aucune victime n’est à déplorer.