Gard : 50 tonnes de déchets radioactifs de Marcoule retraités sur place par Areva

Le groupe français Areva et le britannique Wood ont annoncé avoir remporté en partenariat, un contrat pour le conditionnement de déchets radioactifs sur le site nucléaire de Marcoule dans le Gard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le contrat a été attribué par le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) français, ont indiqué les deux entreprises dans des communiqués distincts, sans en dévoiler de montant.

50 tonnes de déchets nucléaires à retraiter


"Les opérations concernent environ 50 tonnes de déchets radioactifs" de type faible et moyenne activité et à vie courte, explique Areva.

"Il s'agit de gaines de magnésium issues des opérations de traitement des combustibles UNGG (Uranium Naturel Graphite Gaz) des anciens réacteurs G1, G2 et G3 du site de Marcoule", ajoute-t-il.


Les opérations devraient durer environ cinq ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information