Le groupe français Areva et le britannique Wood ont annoncé avoir remporté en partenariat, un contrat pour le conditionnement de déchets radioactifs sur le site nucléaire de Marcoule dans le Gard.
Le contrat a été attribué par le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) français, ont indiqué les deux entreprises dans des communiqués distincts, sans en dévoiler de montant.
50 tonnes de déchets nucléaires à retraiter
"Les opérations concernent environ 50 tonnes de déchets radioactifs" de type faible et moyenne activité et à vie courte, explique Areva.
"Il s'agit de gaines de magnésium issues des opérations de traitement des combustibles UNGG (Uranium Naturel Graphite Gaz) des anciens réacteurs G1, G2 et G3 du site de Marcoule", ajoute-t-il.
Les opérations devraient durer environ cinq ans.