Gard : à Nîmes, une rixe en centre-ville fait deux blessés

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux hommes ont été pris en charge par les secours, blessés à l'arme blanche suite à une rixe. La scène s'est déroulée en centre-ville de Nîmes, à quelques centaines de mètres de la Maison Carrée.
Police municipale  (Illustration)
Police municipale (Illustration) © Sébastien Botella / MAXPPP.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juillet. A Nîmes, sur les coups d'1h30 du matin, un affrontement éclate entre deux hommes de 21 et 15 ans sur la place d'Assas, à 400 mètres de la Maison Carrée.

Les premiers éléments semblent montrer que les deux individus se sont mutuellement blessés à l'arme blanche. L'un d'entre eux a été touché à la cuisse. L'autre a reçu un coup entre les côtes, entraînant une perforation du poumon. 

Evacués dans un état grave

Suite à la rixe, les deux hommes se sont séparés et ont prévenu les forces de l'ordre chacun de leur côté. La police municipale est intervenue, ainsi que les sapeurs-pompiers de Nîmes et de Marguerittes. 

Le SMUR a pris en charge les deux blessés et les a transportés dans un état grave jusqu'au CHU de Nîmes. Leur pronostic vital n'est pas engagé. A leur sortie de l'hôpital, les individus seront auditionnés par la police judiciaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers violence pompiers sécurité société