Les faits se sont produits à Saint-Siffret, près d'Uzès, dans le Gard, dans la nuit de mardi à mercredi. Les pompiers ont retrouvé la femme de 91 ans inanimée dans son lit, baignant dans son sang.
Selon les propres mots de la gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze chargée de l'enquête, l'affaire n'est "pas banale".
Dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Siffret, commune proche d'Uzès dans le Gard, une femme de 91 ans a été agressée chez elle.
Les pompiers l'ont retrouvée dans son lit, inanimée après avoir perdu beaucoup de sang, à cause d'une blessure par balle sur la partie haute du corps.
C'est la nonagénaire elle-même, qui vit seule chez elle, qui a pu les prévenir avant de perdre conscience, grâce au bracelet médicalisé qu'elle porte.
Aucune piste écartée
Les gendarmes ont travaillé toute la nuit et ont commencé une enquête de voisinage. Pour l'instant, aucune piste n'est écartée : celle d'un conflit familial, celle d'un rôdeur ou de plusieurs rôdeurs, ou encore celle d'un cambriolage qui aurait mal tourné.
Le pronostic vital de la nonagénaire était engagé lorsque les pompiers sont intervenus. La victime a été hospitalisée cet après-midi. Selon la gendarmerie, son état serait stabilisé.