Après plus de 24 heures de recherche, c'est grâce à un sonar que les gendarmes du Gard ont retrouvé le corps sans vie d'un octogénaire au fond du canal Philippe-Lamour à Gallargues-le-Montueux. La victime était portée disparue depuis la veille.
Un octogénaire qui avait disparu lundi 22 juin à Gallargues-le-Montueux (Gard), a été retrouvé sans vie le lendemain dans le canal Philippe-Lamour, au sud de la commune.
La famille du disparu avait immédiatement donné l'alerte et un important dispositif composé de gendarmes de la compagnie départementale de Vauvert, de policiers municipaux intercommunaux et de sapeurs pompiers du Gard avait été déployé pour tenter de le retrouver.
Equipe cynophile
Les recherches s'étaient poursuivies jusqu'à tard dans la nuit, avec l'aide des plongeurs de la brigade nautique de gendarmerie de Marseillan (Hérault) et d'une équipe cynophile du groupement du Gard à Nîmes.
Plongeurs et sonar
Mardi encore elles se poursuivaient avec le renfort des plongeurs de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) équipés d'un sonar. C'est ce dispositif qui a permis de retrouver le corps inanimé de la victime au fond du canal Philippe-Lamour.