Ce mercredi, un homme d’une cinquantaine d’années a été interpellé à Molières-sur-Cèze, près d'Alès dans le Gard. Il est suspecté de viols et d'agressions sexuelles sur au moins quatre enfants. Il a reconnu les faits.
L’homme âgé de 53 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi à Molières-sur-Cèze, dans le Gard. Il est suspecté d’avoir commis des actes de pédophilie sur des enfants.
Une information judiciaire a été ouverte pour viols sur mineurs.
Cet homme originaire de Suisse résidait depuis plusieurs années à Molières-sur-Cèze, où son domicile a été perquisitionné. Il habite dans le quartier de Gammal, à deux pas d'un groupe scolaire. A la sortie de l'école, quelques parents témoignent de bruits qui couraient sur cet individu.
"On en avait entendu parler. Une maman s'était plainte d'attouchements après lui avoir laissé ses enfants", témoigne une habitante du village.
Au moins 3 victimes de moins de 15 ans
Selon les premiers éléments de l’enquête, déjà trois voire quatre victimes toutes âgées de moins de 15 ans ont été recensées. Mais il pourrait y en avoir de nombreuses autres notamment dans le secteur de Saint-Ambroix mais aussi dans d’autres villes d’Occitanie.
Selon les premières informations, l’homme n’exerçait pas un métier en relation avec des enfants.
Présenté en début d’après-midi au parquet de Nîmes, il a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans.
" Il a globalement reconnu les faits, perpétrés dans son entourage, sur des enfants d'amis qu'il gardait", précise Stéphane Bertrand, procureur adjoint au tribunal de grande instance de Nîmes.Il a globalement reconnu les faits pour quatre victimes.
Des parents de la commune n'hésitaient effectivement pas à lui confier leurs enfants, confirme-t-on au village.
Le parquet a requis le placement en détention du pédophile présumé.
Ce soir il dormira en prison.
Le reportage sur place, à Molières-sur-Cèze, de Daniel de Barros et Juliette Morch.