Gard : il tirait sur les façades des voisins pour régler ses lunettes de visée, l'arsenal d'un amateur d'armes saisi

Un petit arsenal a été découvert au domicile d'un passionné d'armes de Jonquières-Saint-Vincent dans le Gard. Les gendarmes effectuaient une perquisition dans le cadre d'une enquête pour des tirs sur les façades de plusieurs maisons. L'homme a été placé en garde à vue et sera prochainement jugé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des habitants de Jonquières Saint Vincent qui ont alerté les gendarmes, preuves à l'appui : des impacts de plombs bien visibles sur les façades de leurs maisons. Les témoignages recueillis et les axes de tir permettent aux enquêteurs d'identifier rapidement un suspect et d'obtenir un mandat de perquisition.

Arbalètes, arcs de chasse, pistolets et carabines

 Lors de la perquisition, effectuée début septembre au domicile du suspect, les militaires de la Communauté de brigades (COB) de Bouillarges découvrent un petit arsenal : arbalètes, arcs de chasse, pistolets, carabines, fusils destinés au tir sportif.

Leur propriétaire reconnaît être passionné par les armes et tirer depuis les fenêtres de son domicile sans intention délictuelle mais... "pour régler ses optiques de visée !" L'argument avancé ne pouvant excuser les tirs sur les façades des voisins, l'homme est placé en garde à vue.

L'arsenal a été détruit et leur propriétaire devrait prochainement comparaître devant le tribunal correctionnel. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information