Gard : un nourrisson de 5 semaines hospitalisé dans un état grave, une enquête pour violences est ouverte

Un bébé de cinq semaines a été hospitalisé, vendredi dernier, au CHU de Montpellier suite au signalement par des médecins de traces suspectes sur son corps. Cette fillette qui réside près d'Uzès, dans le Gard se trouverait actuellement dans un état jugé très grave, entre la vie et la mort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes du Gard viennent de lancer une enquête pour « violences aggravées sur un mineur de moins de 15 ans » en raison d’un signalement lancé par des pédiatres.

En effet, des traces suspectes auraient été retrouvées sur le corps d’un nourrisson âgé de cinq semaines. La petite fille a été récupérée par les gendarmes au domicile de ses parents dans un village du Gard près d'Uzès et hospitalisée au CHU de Montpellier.

La petite victime serait dans un état très grave, entre la vie et la mort. Son pronostic vital est donc engagé.

Selon nos confrères d'Objectif Gard, une enquête de flagrance est en cours par les gendarmes du Gard pour "violences aggravées sur un mineur de moins de 15 ans", avec "des blessures qui ne peuvent pas correspondre à un accident selon les praticiens" a précisé le procureur adjoint de Nîmes, Véronique Compan.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder