Gard : les pompiers appellent à la vigilance après 10 départs de feux

Depuis ce dimanche matin, les pompiers du Gard sont intervenus pour 10 départs de feux sur l’ensemble du département du Gard. Ils appellent à la plus grande vigilance surtout en ce jour de fête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n’ont pas arrêté depuis ce matin ! Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour 10 départs de feux sur l’ensemble du département du Gard. Tous les feux ont été rapidement maitrisés grâce à une intervention rapide des soldats du feu et des gros moyens déployés.
Les surfaces brûlées n’ont pas dépassé les 5000m².

Les pompiers appellent à la plus grande vigilance car le risque est toujours élevé.
 



Les sapeurs-pompiers tiennent à rappeler les consignes de respect de non emploi du feu et d'interdiction d'utilisation de pétards et produits pyrotechniques.

En effet, Didier Lauga, préfet du Gard, a décidé d'interdire l'achat de certains feux d'artifices et le transports de carburants en bidons.

Deux arrêtés préfectoraux ont donc été édictés pour interdire, sur l’ensemble du territoire gardois, du samedi 13 juillet (00h00) au lundi 15 juillet (08h00) :

-la distribution, la vente et de l’achat de carburants dans tout récipient transportable ainsi que la distribution, la vente et l’achat de bouteilles de gaz.
-L’acquisition, la cession, la vente des artifices de divertissement des catégories F1 à F4, C1 à C4, des articles pyrotechniques des catégories T2 et P2 ainsi que tout dispositif de lancement de ces produits. 

La vente, la détention et l’utilisation des artifices de divertissement demeurent autorisées pour les professionnels titulaires du certificat de qualification.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information