Gard : des pompiers en intervention insultés, victimes de coups et de jets de pierres à Marguerittes

L'agression s'est produite dimanche soir vers 22h dans un parc municipal de Marguerittes,au nord-est de Nîmes. 3 pompiers en opération pour porter secours à un chat blessé ont été violentés par un groupe de personnes. Le SDIS du Gard a porté plainte auprès de la gendarmerie.
Illustration
Illustration © maxppp Sylvie Duchesne
3 sapeurs-pompiers du centre de secours de Marguerittes ont été pris à partie par un groupe de personnes dimanche soir en centre-ville.

Alors qu'ils étaient en intervention, pour secourir un animal blessé, 2 sapeurs-pompiers du Gard ont été victimes d’insultes, de coups et de jets de pierres.
On ignore la gravité de leurs blessures.

Selon nos confrères d'Objectif Gard, deux hommes ont été interpellés ce mercredi 22 juillet aux abords de Marguerittes. Les deux hommes sont en garde à vue depuis et sont interrogés ce jeudi 23 juillet au matin dans une caserne de Gendarmerie.

Dans un communiqué de presse, le Service départemental d’Incendie et de Secours du Gard annonce avoir déposé plainte contre X auprès de la gendarmerie de Marguerittes.
 

Le SDIS du Gard et son conseil d’administration déplorent et condamnent fermement les agressions de toute nature envers les sapeurs-pompiers.

Le Président et le Directeur du SDIS 30 réaffirment leur total soutien aux sapeurs-pompiers et rappellent que les dépôts de plainte sont systématiques en cas d’outrage, de menaces ou de violences.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers justice société violence