Gard : le premier TGV est parti ce vendredi matin de la gare de Manduel

Après plusieurs suppressions dûes à la grève, le premier train s'est arrêté ce matin en gare de Nîmes-Pont-du-Gard située à Manduel à une dizaine de kilomètres de Nîmes. 

Le premier TGV s'est arrêté ce vendredi 20 décembre en gare de Manduel -
Le premier TGV s'est arrêté ce vendredi 20 décembre en gare de Manduel - © Eric Félix - FTV

1er TGV en direction de Montpellier


Enfin ! Le tout premier TGV est passé ce matin à 8h49 en gare de Nîmes-Pont-du-Gard située à Manduel à quelques kilomètres de Nîmes. Il s’agissait d’un Ouigo en provenance de la gare de Lyon St Exupéry et à destination de Montpellier. Dans la journée, d’autres TGV devraient passer par cette nouvelle gare.
Près de 10 trains sont prévus ce vendredi en direction de Perpignan, Montpellier, Lille, Paris ou encore Avignon.

Ce week-end plusieurs dizaines de trains devraient s’arrêter à la nouvelle gare.
 

Comment s’y rendre ?


C’est la grande question. Comment se rendre à la gare de Nîmes-Pont-du-Gard ? Ou en partir, ce matin certains voyageurs se sont déjà faits avoir : 

Je pensais arriver à Nîmes Centre et là je ne sais pas comment je vais m'y rendre, peut-être le bus, je ne sais pas du tout. 


En effet, depuis l’annonce de sa construction la gare de Manduel est passée par de nombreuses polémiques, dont celle du transport des voyageurs jusqu’à cette gare. Avec une grande crainte pour certaines associations : que cette gare subisse le même sort que la gare Sud de France à Montpellier.
 


Donc pour vous y rendre plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez emprunter le bus de la ligne 151, vous le prenez à la gare en direction d’Avignon et vous descendez à l’arrêt Gare où alors vous pouvez prendre un TER à la gare de Nîmes Centre qui vous déposera en 8 minutes à la gare TGV de Manduel.  
 
Il est possible de prendre un TER ou un bus pour se rendre à la gare de Manduel, située à 10 kilomètres de Nîmes - décembre 2019
Il est possible de prendre un TER ou un bus pour se rendre à la gare de Manduel, située à 10 kilomètres de Nîmes - décembre 2019 © Capture d'écran google
 

A quand l’inauguration ?


Annulée à plusieurs reprises à cause de la grève SNCF, l’inauguration de cette nouvelle gare TGV devrait avoir lieu en janvier 2020.

Le reportage d'Eric Félix et Christelle Nicolas 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports trafic trafic routier polémique société