Les habitants de Saint-Jean-du-Gard, Anduze, Thoiras et des villages cévenols alentours sont privés de téléphone portable depuis plusieurs jours. En cause, un incendie probablement d'origine criminelle qui prive aussi tout le secteur de télévision TNT. Et cela pourrait durer plusieurs semaines.
Saint-Jean-du-Gard, Anduze et Thoiras sont coupés du monde depuis samedi. Plus de radio, plus de télévision via la TNT et surtout plus de téléphone mobile...
C'est un incendie qui a mis HS l'émetteur TDF situé sur les hauteurs de Saint-Jean-du-Gard. L'armoire électrique a été détruite.
Les techniciens sont déjà sur place mais les réparations devraient prendre au moins 3 semaines.
Dans ce secteur touristique du Gard, où la population double en été, cette panne est une mauvaise nouvelle pour les professionnels, pour les riverains et pour la sécurité de tous.
Une enquête a été ouverte. Mais l'incendie serait d'origine criminelle. Le grillage de sécurité qui protège l'accès au relai et au pylône a été découpé avec des tenailles et du bois positionné près de l'arrivée électrique pour permettre un bon départ de feu.