Les gares TGV poussent comme des champignons. A Montpellier, elle sera mise en service en juillet, à Nîmes, à 60 kilomètres de là, elle sort juste de terre. Au milieu des vignes, les travaux commencent. La structure devrait accueillir ses premiers voyageurs en décembre 2019.
Pour l'instant, le bâtiment de la future gare TGV Nîmes Pont-du-Gard n'est visible qu'en réalité augmentée. Mais pour ceux qui en doutaient encore, le chantier est bel et bien commencé.
Les travaux se déroulent essentiellement à proximité des ponts qui permettent aux voies TER et TGV de se croiser à Manduel.
La gare devrait coûter 95 millions d'euros d'argent public, si l'on compte l'infrastructure ferroviaire et le bâtiment voyageurs.
L'agglo de Nîmes se chargera d'aménager l'avenue desservant le site et réhabilitera le mas Larrier en hôtel d'entreprise et bâtiment d'accueil. Pour le reste, notamment le parc à thème envisagé à proximité, c'est plus flou, mais le Président de l'Agglo se veut optimiste.
La gare Nîmes Pont-du-Gard sera celle d'un territoire, celle de la romanité avec la proximité d'Arles, de Nîmes et du pont-du-Gard. Ce sera un lieu de vie" explique-t-il.
Cette nouvelle gare TGV devrait ouvrir ses portes dans 18 mois, fin 2019. Sauf si la justice, saisie par plusieurs associations, n'en décide autrement.
Les gares TGV poussent comme des champignons. A Montpellier, elle sera mise en service en juillet, à Nîmes, à 60 kilomètres de là, elle sort juste de terre. Au milieu des vignes, les travaux commencent. La structure devrait accueillir ses premiers voyageurs en décembre 2019.
•
©F3 LR