Trois gardois ont été interpellés suite au démantèlement d’un vaste réseau de trafic de voitures volées. Les voitures étaient volées vers Avignon, puis désossées dans le Gard et envoyées au Maroc via le port de Sète.
C’est le résultat de plus de six mois d’enquête, trois gardois ont été interpellés suite au démantèlement d’un vaste trafic de voitures volées.
En novembre dernier, c'est la multiplication de découvertes d'épaves de voitures volées qui met les gendarmes sur la piste d'un réseau organisé.
Des véhicules récents, essentiellement de marque Renault, sont systématiquement désossés, dépouillés des pièces détachées susceptibles d'être revendues.
Les voleurs prennent également le soin d'effacer les numéros de série inscrits sur le chassis avant d'abandonner les carcasses dans la nature dans les environs du village de Sabran.
Le démantèlement de ce trafic de voitures volées est le fruit d'une collaboration entre les services de police et de gendarmerie. Trois personnes, d'une trentaine d'années, ont été interpellées au cours du mois d'avril, et placées en garde à vue. Selon, le Commandant Philippe Diazano-Leclercq ,les voleurs étaient très organisés :
Les protagonistes de l’affaire prenaient extrêmement de précautions, ils prenaient soin d’éviter les caméras de surveillance, nous avions quand même affaire à une équipe structuré, donc on a dû déployer des moyens assez conséquents en terme de filature
En tout, trente militaires et fonctionnaires de police ont participé à cette opération.
Une information judiciaire est en cours et l'enquête se poursuit pour remonter cette filière qui allait jusqu'au Maroc.
L'interview du Commandant Philippe Diazano-Leclercq
