Il insulte et menace des sapeurs-pompiers, un homme écope de six mois de prison avec sursis

Un homme âgé d'une trentaine d'années a écopé de six mois de prison avec sursis pour avoir agressé des pompiers en juin 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 9 juin 2023. Un homme d'une trentaine d'années avait menacé les pompiers qui intervenaient à son domicile de Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard, et détérioré leur véhicule. Ce mercredi 2 octobre 2024, devant le tribunal correctionnel de Nîmes, il a écopé de six mois de prison avec sursis.

Une plainte déposée par les pompiers

Ce jour de juin 2023, les pompiers sont appelés pour procéder à la prise en charge psychiatrique d'une personne. Une fois au domicile de cet homme de 39 ans, l'individu s'était déshabillé et avait insulté les pompiers. Il avait ensuite sorti un couteau pliable de sa poche, et avait marqué d'une croix la carrosserie du véhicule des sapeurs-pompiers. Enfin, il avait lancé une branche sur ce véhicule. 

Grâce à la procédure "OMV " (Outrages-Menaces-Violences), les sapeurs-pompier avaient rapidement été pris en charge. Une plainte avait été déposée par les agents concernés ainsi que par le Sdis 30. 

Six mois de prison avec sursis

Ce 2 octobre 2024, le prévenu a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour répondre des faits qui lui étaient reprochés.

Il a été reconnu coupable et condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pendant deux ans, avec obligation de soins, de travailler, de rembourser les parties civiles et de payer une amende au trésor public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité