Incendie à l'école de police de Nîmes : "une partie du bâtiment est détruite ou endommagée"

Une aile de l'école de police de Nîmes a partiellement été détruite par un incendie, mercredi 28 août dans l'après-midi. Il n'y a pas de blessés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie a partiellement détruit un bâtiment administratif de l'école nationale de la police de Nîmes,  sans faire de victimes, ont indiqué les pompiers du Gard.


L'intervention des pompiers, une soixantaine au total, avait débuté à 16H15, mercredi 28 août 2024. L'incendie a été "circonscrit" peu avant 22H00, ont indiqué les pompiers dans un communiqué. Il n'a fait aucune victime mais "une partie du bâtiment est détruite ou endommagée".

Travaux

Dans un premier communiqué, les pompiers avaient indiqué qu'à leur arrivée sur les lieux le feu "concernait les combles" du bâtiment qui "faisait actuellement l'objet de travaux de rénovation de toiture", et s'était "rapidement propagé".

L'école nationale de police de Nîmes, située à environ 4 kilomètres du centre-ville, est installée sur un site de plus de 37 hectares et accueille notamment la formation initiale des élèves gardiens de la paix.

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information