Une aile de l'école de police de Nîmes a partiellement été détruite par un incendie, mercredi 28 août dans l'après-midi. Il n'y a pas de blessés.
Un incendie a partiellement détruit un bâtiment administratif de l'école nationale de la police de Nîmes, sans faire de victimes, ont indiqué les pompiers du Gard.
L'intervention des pompiers, une soixantaine au total, avait débuté à 16H15, mercredi 28 août 2024. L'incendie a été "circonscrit" peu avant 22H00, ont indiqué les pompiers dans un communiqué. Il n'a fait aucune victime mais "une partie du bâtiment est détruite ou endommagée".
Travaux
Dans un premier communiqué, les pompiers avaient indiqué qu'à leur arrivée sur les lieux le feu "concernait les combles" du bâtiment qui "faisait actuellement l'objet de travaux de rénovation de toiture", et s'était "rapidement propagé".
Retour photos sur l'incendie survenu hier à l'école de police nationale à Nîmes. Une partie du bâtiment est détruite ou endommagée. Il est à noter que ce bâtiment faisait l’objet de travaux. Le bilan humain est inchangé : il n’y a aucune victime.@Prefet30 @Gard @PoliceNationale pic.twitter.com/RUfFUsMogV
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) August 29, 2024
L'école nationale de police de Nîmes, située à environ 4 kilomètres du centre-ville, est installée sur un site de plus de 37 hectares et accueille notamment la formation initiale des élèves gardiens de la paix.
Avec AFP.