• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Incendie au 12ème étage d'une tour à Bagnols-sur-Cèze : un mort

Incendie au 12ème étage d'une tour à Bagnols-sur-Cèze : un mort
Incendie au 12ème étage d'une tour à Bagnols-sur-Cèze : un mort

Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus cette nuit pour un incendie dans un appartement situé au 12ème étage d'une tour à Bagnols-sur-Cèze (Gard). De gros moyens ont été engagés. Une femme est décédée et onze personnes intoxiquées.

Par Olivier Le Creurer

Mercredi 29 Août, à 01 h 30 les sapeurs-pompiers du Gard ont été alertés pour un feu dans un immeuble d’habitation, situé 8 Allée des Cèdres à Bagnols-sur-Cèze.
 

Feu au 12ème étage


Rapidement sur les lieux, ils ont été confrontés à un feu d’appartement entièrement embrasé dans un immeuble de 14 étages composée de 88 logements. Le feu se situait au 12 éme étage.
 

Des habitants réfugiés sur le toit


Ils ont d'abord mis en sécurité l’ensemble des 200 occupants de l’immeuble dont certains s’étaient réfugiés  sur le toit.
Ces actions de sauvetages, combinées à une attaque massive du sinistre ont permis de  limiter la propagation du feu à l’appartement sinistré.
 

11 personnes intoxiquées


C’est au cours de l’extinction que les sapeurs-pompiers ont découvert une dame décédée dans le logement sinistré.
Onze personnes intoxiquées par les fumées ont été prises en charge par les secours.

L’ensemble des occupants de l’immeuble a été regroupé dans une salle communale polyvalente et pris en charge par les autorités municipales, les sapeurs-pompiers et la croix rouge.
 
Au total, 20 engins et 40 Sapeurs-Pompiers du Gard appuyés par les SMUR de Bagnols-sur-Cèze, Nîmes, Orange et Avignon et une ambulance du Vaucluse ont été engagés sur place. 

A cette heure, les causes de l’incendie sont inconnues.

J'ai entendu les cris de la victime qui criait au secours, aidez-moi, à l'aide, y'a le feu chez moi


La réaction d'une habitante: "j'ai entendu les cris de la victime qui criait au secours, aidez-moi, à l'aide, y'a le feu chez moi." Un expert s’est rendu aujourd’hui sur place pour s’assurer de la solidité des structures de l’immeuble.
 

Réouverture partielle

Il a ainsi été décidé une réouverture partielle de la tour. Des solutions de relogement sont proposées pour les familles qui ne pourront pas réintégrer leur domicile.

Les polices municipale et nationale sécurisent le site.

 
Incendie à Bagnols-sur-Cèze : un mort dans une tour de 14 étages



 

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus