Le feu a démarré dans le hangar d'une entreprise des Angles, dans le Gard rhodanien, mercredi soir. Il a pris dans un entrepôt de produits solvants très inflammables. Il a fallu trois heures aux pompiers pour venir à bout de l'incendie mais aucune pollution n'a été détectée dans la communauté d'agglomération du Grand Avignon voisine.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus mercredi soir, à 21h49, sur la commune des Angles, près d'Avignon, pour un feu de solvants dans un établissement industriel. "Ressource" est un fabricant de peintures et de vernis.
L'incendie a détruit une partie du bâtiment
L'action rapide des sapeurs-pompiers a permis de contenir le feu à une superficie de 150m² environ, dans un entrepôt d'une grandeur de 600m².
#gard : #Incendie de produits #solvants dans un #bâtiment industriel près d'#Avignon, pas de #pollution selon les #pompiers #lesangles #entreprise #sdis30 📷 FTV P.Barbès.https://t.co/bt82IXBJ3O pic.twitter.com/WiscYpMDI3
— France 3 Occitanie (@F3OccitanieLR) February 29, 2024
Le sinistre n'a fait aucun blessé et les risques de pollutions ont pu être écartés, selon le SDIS du Gard.
L'extinction du feu a mobilisé plus de 35 pompiers et 14 véhicules de secours et d'intervention durant près de 4 heures.