Un instituteur gardois soupçonné d'agressions sexuelles sur 6 mineurs arrêté à Nîmes

Un quinquagénaire, professeur des écoles, suspendu de ses fonctions en juin, a été interpellé chez lui lundi matin et placé en garde à vue à Nîmes. L'homme est suspecté d'abus sexuels sur 6 enfants âgés de 4 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'instituteur, signalé en décembre dernier a d'abord été mis à pied, à cette période, puis suspendu en juin pour suspicion d'abus sexuels sur des enfants. Il est en garde à vue depuis lundi matin, à Nîmes.
Selon des informations non officielles, il aurait exercé dans une école maternelle de Caveirac, une commune de l'agglomération de l'ouest de Nîmes.

Il est soupçonné d'agressions sexuelles sur 6 enfants de maternelle. Des garçons et des filles de 4 ans.

Cet enseignant quinquagénaire est toujours en garde à vue ce mardi.
L'enquête est menée par le parquet des mineures de Nîmes.

Des parents d'élèves le décrivent aujourd'hui comme "autoritaire", "nerveux avec les enfants" et "criant souvent". Certains affirment même que les enfants le redoutaient voire "qu'ils en avaient peur".

La mairie de Caveirac et la direction de l'école avaient effectué un signalement auprès de l'Education nationale après des témoignages de parents "émus" par l'attitude de cet instituteur envers les enfants.

Un quinquagénaire, professeur des écoles, suspendu de ses fonctions en juin, a été interpellé chez lui lundi matin et placé en garde à vue à Nîmes. L'homme est suspecté d'abus sexuels sur 6 enfants âgés de 4 ans. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information