L'autoroute A54 fermée à la circulation durant 2 heures entre Nîmes et Arles après un accident entre deux poids lourds

L'accident s'est produit ce mercredi matin, vers 6h55, dans le Gard sur l'A54, entre Nîmes et Arles. Deux camions sont impliqués. Conséquence, l'autoroute a été coupée à tout trafic dans le sens Nîmes - Salon-de-Provence jusqu'à 9h. La circulation était déviée par les routes secondaires vers les Bouches-du-Rhône.

Un accident impliquant plusieurs véhicules s’est produit ce 10 janvier 2024, vers 6h55, sur l’autoroute A54, dans le Gard, entre l’échangeur de Nîmes Garons (n°2) et la barrière de péage d’Arles, en direction de Salon-de-Provence.

Deux poids lourds seraient en cause.

Cette collision qui aurait eu lieu dans une zone de travaux a entraîné une interruption de la circulation dans ce secteur pour l’ensemble des véhicules en direction d'Arles entre 7h et 9h. Puis, le trafic routier a repris sur une seule voie.

L'A54 coupée durant 3 heures entre Nîmes et Arles

L'autoroute a été fermée à la circulation dans le sens ouest-est, entre 7h et 9h, entraînant des embouteillages.

Conséquence, en direction de Salon-de-Provence, la sortie était obligatoire et l'entrée interdite à Nîmes Garons 2 (n°14) pour tous les véhicules jusqu'à 9h.

Au départ de Nîmes, la circulation était déviée par la D.6113 via Bellegarde vers Arles ou vers Beaucaire par la D.999 puis la D.570.N.

Depuis 9h, la circulation a repris sur une voie avant un retour à la normale probablement vers midi.

Toutes les informations en temps réel :
· Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
· Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
· L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel
· Le site internet www.vinci-autoroutes.com
· Les comptes X (ex-Twitter) : @VINCIAutoroutes, @A54Trafic.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité