L'autoroute A9 coupée entre Montpellier et Nîmes suite à un accident de camion dans le Gard

Un poids-lourd a pris feu sur l' A9, dans le Gard, suite à un accident cette nuit. L'autoroute est coupée entre Montpellier et Nîmes. Dans l'autre sens vers l'Espagne, la circulation se fait sur une voie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux alentours de 3h30 cette nuit, lorsqu'un camion circulant en direction de Lyon s'est couché sur la voie pour des raisons indéterminées sur la voie au kilomètre 67, sur la commune de Vergèze. Le véhicule a heurté le terre-plein central avant de se coucher sur deux voies. La partie avant du poids-lourd a alors pris feu.

Le conducteur, de nationalité mauritanienne, est sorti du véhicule en état de choc.

Il a été transporté au centre hospitalier universitaire Carémeau à Nîmes.

Les pompiers du Gard ont dû intervenir pour éteindre l'incendie, qui s'est malgré tout propagé à la remorque et au chargement de chaussures. L'autoroute A9 est totalement coupée en direction de Nîmes, la sortie est donc obligatoire à Gallargues (N°26). On compte plus de 9km de bouchon.

Les déviations par la RN.113 et vers la route des plages via Vauvert et Générac sont saturées. Prudence et patience.

Les véhicules ne circulent plus que sur une voie en direction de l'Espagne. Les opérations de dégagement de la cargaison et du poids lourd ont commencé mais devraient encore prendre quelques heures prévient Vinci Autoroutes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information