Le club de Nîmes, 9e à l'issue de la dernière saison de Ligue 1, a fait savoir que le gardien Gauthier Gallon, recruté en janvier 2019 en vue d'en faire le titulaire dans les cages, n'évoluerait finalement pas dans son club formateur. Il devait arriver en juillet.
"Nîmes Olympique et Gauthier Gallon ont décidé de mettre un terme au contrat de trois saisons qui les liait", ont annoncé les Crocodiles dans un communiqué, sans préciser le motif de la séparation.
Le Nîmes Olympique et Gauthier Gallon ont décidé de mettre un terme au contrat qui les liait.https://t.co/CYv9zqdkp5
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 17 juin 2019
Le portier de 26 ans défendait les filets d'Orléans en Ligue 2, depuis deux saisons. Il devait prendre son poste à Nîmes en juillet pour 3 ans. Un retour dans le Gard pour Gauthier Gallon qui a joué avec les Crocos de 212 à 2017.
Titulaire durant la saison 2018/2019, le gardien international espoir Paul Bernardoni (38 matches, 58 buts encaissés), que Gauthier Gallon devait initialement remplacer la saison prochaine, devrait ainsi être prêté à Nîmes par Bordeaux pour une année de plus.
Le club gardois entamera la prochaine saison de Ligue 1 par un déplacement de prestige en août sur le terrain du Paris SG, double champion de France sortant.