• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1 : Nîmes olympique et Gauthier Gallon divorcent avant même le retour du gardien de but

Gauthier Gallon - gardien de but - archives / © Nimes Olympique
Gauthier Gallon - gardien de but - archives / © Nimes Olympique

Le club de Nîmes, 9e à l'issue de la dernière saison de Ligue 1, a fait savoir que le gardien Gauthier Gallon, recruté en janvier 2019 en vue d'en faire le titulaire dans les cages, n'évoluerait finalement pas dans son club formateur. Il devait arriver en juillet.

Par Fabrice Dubault

 

"Nîmes Olympique et Gauthier Gallon ont décidé de mettre un terme au contrat de trois saisons qui les liait", ont annoncé les Crocodiles dans un communiqué, sans préciser le motif de la séparation.

 

Le portier de 26 ans défendait les filets d'Orléans en Ligue 2, depuis deux saisons. Il devait prendre son poste à Nîmes en juillet pour 3 ans. Un retour dans le Gard pour Gauthier Gallon qui a joué avec les Crocos de 212 à 2017.

Titulaire durant la saison 2018/2019, le gardien international espoir Paul Bernardoni (38 matches, 58 buts encaissés), que Gauthier Gallon devait initialement remplacer la saison prochaine, devrait ainsi être prêté à Nîmes par Bordeaux pour une année de plus.
 

Le club gardois entamera la prochaine saison de Ligue 1 par un déplacement de prestige en août sur le terrain du Paris SG, double champion de France sortant.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Aude : Christophe Castaner en visite à Vinassan

Les + Lus