Deux hommes, originaires de Marseille, ont été arrêtés à la sortie d'un cabinet médical à Nîmes après avoir extorqué des ordonnances pour des médicaments classés. Placés en garde à vue, ils devaient être déférés ce vendredi 8 mars 2024.
Sous la menace, ils s'étaient déjà fait remettre des ordonnances pour des médicaments classés ( dérivés de morphine...). Mercredi 6 mars, alors qu'ils étaient de retour chez ce médecin nîmois pour une nouvelle extorsion, le duo a été arrêté.
Deux Marseillais
Il s'agit de deux hommes âgés de 24 et 39 ans venant de Marseille qui s'étaient présentés une première fois au cabinet médical pour des ordonnances de médicaments de produits de substitution de stupéfiants ou de dérivés. Ils ont été interpellés par les policiers du commissariat de Nîmes alors qu'ils s'apprêtaient à quitter les lieux. À l’issue de leur garde à vue, qui a été prolongée, ils ont été présentés à un juge ce vendredi 8 mars.
En attendant leur procès le 12 mars, les deux individus ont été conduits à la maison d'arrêt de Nîmes où ils ont été incarcérés.