Nîmes : accident entre 2 poids lourds, fermeture de la bretelle d'accès à l'A54 en direction d'Arles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey

Un accident impliquant 2 camions a fait 2 blessés dont un grave, ce 31 décembre au matin sur l'échangeur entre l'A9 et l'A54 à hauteur de la sortie Nîmes centre en direction d'Arles. La bretelle d'accès a été coupée durant 2 heures pour les véhicules en provenance de Montpellier.

Ce 31 décembre 2019 au matin, la bretelle d'accès à l'autoroute A54 en provenance de l'A9 et en direction d'Arles depuis Montpellier a été fermée durant 2 heures à la circulation dans le Gard à hauteur de la sortie Nîmes centre en raison d'un accident impliquant deux poids lourds. La collision a fait deux blessés.


Un chauffeur de camion désincarcéré


Les deux blessés sont les deux chauffeurs des deux camions. L'un, légèrement touché, a été évacué vers l'hôpital de Nîmes. L'autre, plus sérieusement atteint, était toujours en cours de désincarcération à 8 heures 50, selon les sapeurs pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Gard.
   

Les consignes de Vinci Autoroutes


L'accident s'est produit à 7 heures 20, indique Vinci Autoroutes dans un communiqué :
 

Pour les véhicules en provenance de Montpellier et souhaitant se rendre à Arles, il est conseillé de sortir à l'échangeur de Nîmes ouest (n°25) puis de reprendre la bretelle d'entrée vers A54 ou de continuer sur l'autoroute A9 jusqu'à Orange pour emprunter l'autoroute A7 en direction de Salon-de-Provence et rejoindre Arles.


Pas de matière dangereuse à bord


Des mesures prises dans le but de faciliter l'intervention des secours. Par ailleurs, les sapeurs pompiers précisent que les deux poids lourds ne transportaient pas de matière dangereuse. L'un des deux camions était vide. Peu après 9 heures 30, la bretelle a pu être rouverte.
 
Le trafic est à nouveau fluide.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité