Un gastroentérologue spécialisé dans les problèmes d'obésité et soupçonné d'appliquer un protocole non reconnu par l'administration a été placé en garde à vue mardi à Nîmes dans le cadre d'une enquête pour "escroquerie, tromperie aggravée et blessures involontaires".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après s'être rendu à une convocation, ce chirurgien spécialiste exerçant à Nîmes a été placé mardi matin en garde à vue dans les locaux de la Sûreté urbaine de Nîmes, en charge des investigations avec le Groupe d'intervention régional (GIR) Occitanie, a précisé le vice-procureur de Nîmes Patrick Bottero.

Plaintes de patients


Il est entendu suite à des plaintes de patients auprès de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et après des investigations réalisées dans un premier temps par l'Agence régionale de santé (ARS).

Préjudice de plusieurs milliers d'euros


Le médecin libéral exerçant dans une clinique gardoise réputée, est spécialisé dans les problèmes d'obésité et d'amaigrissement. Il appliquerait dans ce cadre à des patients un protocole non reconnu par les services de santé français. Le préjudice pour la Sécurité sociale s'élèverait à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information